L'instinct social media

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Découvrez l'équipe de votre agence Social Media !

S’amuser c’est très sérieux. Et c’est surtout une affaire collective ! Alors chez Tribu, on a développé notre propre méthodo : retrouvez la Vdef sur nos réseaux.

 

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Drôles de persona ¡

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Les community managers

Vous les voyez briller par leur répartie, ou alors faire preuve d’une extrême diplomatie : et oui, derrière une marque qui émerge dans un feed, il y a toujours des community managers ! Pas de secret, s’ils parlent si bien aux communautés, c’est qu’ils les connaissent avant tout. Pas un commentaire, pas un KPI, pas une tendance qui n’échappe à cette sorte de board Pinterest qu’est leur esprit. Alors, donnez-leur une strat Social Media, une charte édito, et voyez la magie de leurs heures de veille opérer !

 

Les chefs de projet

La légende raconte que l’un d’entre eux tient un fichier Excel avec toutes les DLC de son frigo. Voilà, maintenant, vous comprenez quand on dit qu’un exemple vaut mille mots. Doués pour traduire les besoins client, canaliser les énergies et réorienter les idées, nos chefs de projet ont un avis sur tout. S’ils se figent un instant, pas de panique : ils doivent sûrement calculer le numéro de semaine correspondant aux vacances de Pâques. Rétroplanning, quand tu nous tiens… !

 

Les directeurs de clientèle

Pas besoin de tendre l’oreille pour identifier les directeurs de clientèle dans l’open space ! C’est à eux que vous confierez vos problématiques en premier. Leur excellente connaissance de la communication, du marketing et de tous les métiers de l’agence leur permet d’identifier des leviers, des opportunités, des synergies cross-filiales, et d’y répondre avec tout un plan d’action stratégique. Et vous voulez la meilleure nouvelle ? Il y en a forcément un dans votre ville, prêt à vous rencontrer.

 

Les stratèges

Deux tactiques du côté de nos stratèges en branding et en Social Media. Les uns grignotent du snack content, les autres digèrent des enquêtes. Tantôt en trans créative, tantôt en inertie… créative. En même temps, ce n’est pas rien d’imaginer le slogan qui trottera dans l’esprit de millions de Français, ou de faire se rencontrer une marque et sa communauté. Bon, rassurez-vous : pas d’idées pour faire beau ou de petit kiff perso ici. Nos stratèges s’efforcent toujours de faire le pont entre le monde des idées et votre réalité.

 

Les traffic managers

Les traffic managers sont au Social Media ce que le carburant est à une voiture : l’assurance d’aller beaucoup plus loin. Et oui : pour que les prises de parole convertissent, encore faut-il qu’elles rayonnent auprès du bon public ! Alors dans leur esprit, vous n’êtes plus Pierre, 50 ans, mais une savante équation de comportements digitaux, d’habitudes de consommation et de centres d’intérêt. D’ailleurs, paraît qu’on veut se faire un petit week-end en Europe ?

 

Les concepteurs-rédacteurs

Idée « out of the box » ou… à côté de la plaque ? Après un combat gagné contre l’inspiration, voilà l’introspection forcée d’un CR. Chez Tribu, la question est vite répondue car nos CR se complètent, se challengent et fusionnent leurs approches : l’une pub, l’autre édito. Comptez sur les nombreuses voix qu’ils ont dans la tête pour trouver la vôtre et la faire entendre au bon endroit. Prêts ? Punchlinez !

 

Les influence managers

Ne vous fiez pas aux « coucou les loulouuuus » qui s’échappent parfois de leur casque bluetooth mal connecté… Nos influence managers ne traînent pas sur les réseaux sociaux : ils chassent des têtes, identifient des communautés de niche, et passent les feeds au crible des KPI. Si le créateur de contenu qu’il vous faut ne fait pas déjà partie de leurs abonnés, comptez sur leur force de proposition pour le dénicher, l’interpeller et gérer toute la relation. Enfin Robin, un colis de produits gratuits, ce n’est pas un contrat !

 

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L'envie irrépressible de nous rejoindre ?

On comprend. Alors voici votre premier brief : faites transpirer votre DA, donnez de la voix à votre ligne édito, objectif personal branding !

Nous rejoindre
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Partenaires et outils

De chouettes collègues, et de bons outils : voilà notre secret de la collaboration ! Les avantages d’avoir une agence partenaire Meta ? Et bien une assistance technique privilégiée, un accès aux dernières innovations et des formations directement dispensées par Meta. On aurait pu faire du name dropping en vous disant qu’on bosse également avec Talkwalker, Reech, Whoose, Emplifi, Hootsuite, Guest Suite et qu’on est en lien avec des account managers TikTok et Pinterest, mais on y a renoncé finalement.

 

En savoir +
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MV Group

Plus on est de cerveaux, plus on fait de synergies ! Voilà le mindset MV Group, réunissant aujourd’hui pas moins de 9 filiales, chacune spécialiste d’un pan du marketing digital. Pour vous, c’est l’assurance d’un accompagnement complet, quelles que soient vos problématiques. Branding, stratégie média et Social Media, production audiovisuelle, marque employeur et communication RH, optimisation de votre Ebitdata, acquisition, conversion et fidélisation client… Profitez d’un interlocuteur privilégié, et de l’intelligence collective d’une centaine d’expertises du digital.

 

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