L'influence, le coeur de notre expertise

Aujourd’hui les marques ne peuvent plus se passer des influenceurs web pour se distinguer et émerger face à leurs concurrents. Qu’ils soient youtubeurs, instagrammeurs ou blogueurs, choisir les bons influenceurs nécessite une véritable expertise.

Notre savoir-faire

1

Etat des lieux & Objectifs

Nous analysons votre marché, votre positionnement et votre clientèle ainsi que les actions que vous avez déjà mises en place et définissons les objectifs que vous souhaitez atteindre.

2

Identifier

Grâce à nos solutions technologiques multi-plateformes, nous identifions les influenceurs les plus pertinents et sélectionnons les réseaux les plus adaptés pour votre opération de marketing d’influence.

3

Recruter & Séduire

Nous contactons les influenceurs en affinité avec votre univers de marque et votre projet pour les faire adhérer à la campagne.

4

Construire & Planifier

Nous élaborons un dispositif tactique et rédigeons des recommandations stratégiques (story board) qui seront transmises à l’influenceur pour que la collaboration soit une réussite.

5

Mesurer & Optimiser

Nous mesurons en temps réel les retombées de la campagne mise en place et vous fournissons un reporting précis. Dans une optique de test and learn, ces analyses nous permettent d’optimiser les actions futures.

Nos domaines d'expertise

A la pointe de l’innovation, un influenceur est un leader d’opinion et un prescripteur qui crée une relation de confiance avec ses abonnés. SCOOR, agence de marketing d’influence, vous guide dans cette démarche afin de sélectionner les influenceurs qui donneront de la visibilité et du crédit à votre discours de marque.

Objectifs du marketing d'influence

Objectifs du marketing d'influence

L’influence marketing permet de répondre à de nombreux enjeux :

  • Développer la notoriété d’un produit
  • Faire la promotion d’un nouveau produit
  • Obtenir des retours d’expérience sur vos produits
  • Développer le chiffre d’affaires
  • Créer des contenus pour alimenter vos différents supports de communication
  • Avoir des avis de consommateurs / prescripteurs
  • Augmenter la visibilité d’un évènement
  • Identifier des ambassadeurs et les impliquer dans votre stratégie de communication
  • Promouvoir des jeux concours

Témoignages

  • Témoignage Sport

    Application Mobile de Coach Sportif

    CEO de l'application mobile de Coaching Sportif en ligne

    A l’occasion du lancement de notre application mobile, nous souhaitions développer le nombre d’inscrits en ligne. SCOOR, agence de marketing d’influence, a identifié les youtubeurs les plus influents sur notre secteur d’activité et la campagne a été un véritable succès bien au-delà de nos objectifs !

  • Témoignage Beauté

    Grand magasin spécialiste de la beauté

    CMO de l'enseigne

    Nous souhaitions générer du trafic dans notre magasin lors du lancement d’un nouveau produit. En complément de la presse et la radio SCOOR a identifié des influenceurs sur Facebook et Instagram qui ont relayé l’évènement avant et le jour J. Au final, des ventes record et des clients conquis !

  • Témoignage Grande Distribution

    Enseigne de Grande Distribution

    Directeur Marketing du groupe

    Notre objectif était simple : communiquer auprès de notre cible sur la fabrication locale et raisonnée de nos produits. Pour engager une communauté et développer notre notoriété, nous avons fait appel à SCOOR qui a identifié un groupe d’influenceuses, invitées à suivre le processus de création et donner leur avis en direct.

  • Témoignage Loisirs

    Marque de loisirs interactifs

    Directeur Commercial de la marque

    Notre marque s’adresse aux adolescents, la cible la plus compliquée à séduire à l’heure actuelle ! On a rencontré l’équipe de SCOOR pour définir les objectifs, sélectionner des influenceurs et mettre en place la campagne sur Snapchat, le réseau adapté. Le taux d’engagement sur les publications a battu des records !

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