Facebook

Premier réseau social de l’hexagone, Facebook est un puissant levier de communication dont les entreprises se servent pour augmenter la visibilité et la notoriété de leur marque, fédérer une communauté, communiquer, prospecter et mieux connaître leurs clients.

influenceurs facebook

L’influence sur Facebook

SCOOR actionne sur Facebook différents types de contenus, en suivant vos objectifs de notoriété, de trafic ou d’engagement, dans le cadre d’une campagne réalisée avec des influenceurs Facebook :

  • Vidéo dédiée : présentation d’un produit/service en se mettant en scène
  • Photos : publication d’un album photo dédié à la marque ou à une activité qui met en avant un produit
  • Livestream : diffusion d’une vidéo en direct qui créé l’événement et dans laquelle votre produit est mis en avant de façon exclusive
  • Relai d’article de blog : promotion du contenu au sein de son propre blog et auprès de sa communauté valorisant les spécificités de votre produit
  • Jeux concours : présentation de votre produit à gagner dans le cadre d’un jeu concours exclusif 

Notre but : vous positionner au top

Réseau social le plus utilisé au monde, Facebook est en perpétuelle évolution tant au niveau des usages et pratiques qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur que dans les fonctionnalités qui stimulent la prise de parole des annonceurs. Face à cette quête de visibilité, les experts de SCOOR identifient l’influenceur facebook qui portera votre message de façon pertinente dans le fil d’actualité de vos cibles.

Facebook influenceurs

Facebook, les chiffres clés

1er

réseau social dans le monde

8.3%

taux d’engagement moyen d’un post avec vidéo

38

millions d’utilisateurs actifs mensuels

43%

des Français suivent une marque

Témoignages

  • Témoignage Sport

    Application Mobile de Coach Sportif

    CEO de l'application mobile de Coaching Sportif en ligne

    A l’occasion du lancement de notre application mobile, nous souhaitions développer le nombre d’inscrits en ligne. SCOOR, agence de marketing d’influence, a identifié les youtubeurs les plus influents sur notre secteur d’activité et la campagne a été un véritable succès bien au-delà de nos objectifs !

  • Témoignage Beauté

    Grand magasin spécialiste de la beauté

    CMO de l'enseigne

    Nous souhaitions générer du trafic dans notre magasin lors du lancement d’un nouveau produit. En complément de la presse et la radio SCOOR a identifié des influenceurs sur Facebook et Instagram qui ont relayé l’évènement avant et le jour J. Au final, des ventes record et des clients conquis !

  • Témoignage Grande Distribution

    Enseigne de Grande Distribution

    Directeur Marketing du groupe

    Notre objectif était simple : communiquer auprès de notre cible sur la fabrication locale et raisonnée de nos produits. Pour engager une communauté et développer notre notoriété, nous avons fait appel à SCOOR qui a identifié un groupe d’influenceuses, invitées à suivre le processus de création et donner leur avis en direct.

  • Témoignage Loisirs

    Marque de loisirs interactifs

    Directeur Commercial de la marque

    Notre marque s’adresse aux adolescents, la cible la plus compliquée à séduire à l’heure actuelle ! On a rencontré l’équipe de SCOOR pour définir les objectifs, sélectionner des influenceurs et mettre en place la campagne sur Snapchat, le réseau adapté. Le taux d’engagement sur les publications a battu des records !

Un projet ? Une idée ? Une question ?

D'autres articles peuvent vous intéresser

La place de l’influence dans une stratégie média

L’influence, qui n’en a jamais entendu parler ? Encensée, décriée, il faut...

Du top tail aux micro-influenceurs : qui sont les influenceurs ?

Dans le dictionnaire le Robert, vous trouverez désormais le terme influenceur, défini ainsi : “n. Personne ayant...

Micro-influenceurs oui, mais influenceurs quand même !

Le marketing d’influence est devenu un levier business important pour les marques qui souhaitent communiquer efficacem...