Instagram permet aux marques de communiquer efficacement auprès de leurs consommateurs,
en misant sur le côté « next door » des publications. Proximité et instantanéité sont les forces de ce réseau social.

L’influence sur Instagram
SCOOR sélectionne les influenceurs Instagram qui vous permettront d’augmenter votre communauté ou de placer votre produit, en s’appuyant sur les leviers suivants :
- photos : présentation de votre produit sans le citer mais en le plaçant de façon stratégique pour lui assurer une visibilité maximale
- vidéo : toujours dans une démarche de sublimation du produit, mise en scène de votre produit à travers une vidéo qui saura captiver sa communauté (avec ou sans son)
- hashtag dédié : en définissant un hashtag spécifique à votre marque ou votre produit, augmentation de votre audience de façon organique.
- jeux-concours : après avoir reçu le produit, l’instagrameur le met en jeu grâce à un concours définit au préalable
- story : réalisation de toute une série de clichés qui permettent d’identifier le produit mis en scène grâce à la citation dans le post. Cette action permet de gagner en visibilité et de créer des contenus engageants. Ephémère, la story disparaît au bout de 24h, ce qui lui confère une sensation de contenu premium
Notre objectif : sublimer votre image pour développer votre notoriété
Instagram porte une grande attention à l’esthétique. Il vous permet de sublimer vos produits et votre marque. Vitrine digitale de votre marque, le réseau vous offre la possibilité de mettre en valeur l’image dégagée par votre produit. Oubliés les aspects pratiques et techniques, l’influenceur Instagram présentera les bénéfices de façon purement visuelle pour au final développer votre notoriété et amener leur communauté à la conversion.

Instagram, les chiffres clés
Un projet ? Une idée ? Une question ?
D'autres articles peuvent vous intéresser
La place de l’influence dans une stratégie média
L’influence, qui n’en a jamais entendu parler ? Encensée, décriée, il faut...
Du top tail aux micro-influenceurs : qui sont les influenceurs ?
Dans le dictionnaire le Robert, vous trouverez désormais le terme influenceur, défini ainsi : “n. Personne ayant...
Micro-influenceurs oui, mais influenceurs quand même !
Le marketing d’influence est devenu un levier business important pour les marques qui souhaitent communiquer efficacem...