Instagram

Instagram permet aux marques de communiquer efficacement auprès de leurs consommateurs,
en misant sur le côté « next door » des publications. Proximité et instantanéité sont les forces de ce réseau social.

L’influence sur Instagram

L’influence sur Instagram

SCOOR sélectionne les influenceurs Instagram qui vous permettront d’augmenter votre communauté ou de placer votre produit, en s’appuyant sur les leviers suivants :

  • photos : présentation de votre produit sans le citer mais en le plaçant de façon stratégique pour lui assurer une visibilité maximale
  • vidéo : toujours dans une démarche de sublimation du produit, mise en scène de votre produit à travers une vidéo qui saura captiver sa communauté (avec ou sans son)
  • hashtag dédié : en définissant un hashtag spécifique à votre marque ou votre produit, augmentation de votre audience de façon organique.
  • jeux-concours : après avoir reçu le produit, l’instagrameur le met en jeu grâce à un concours définit au préalable
  • story : réalisation de toute une série de clichés qui permettent d’identifier le produit mis en scène grâce à la citation dans le post. Cette action permet de gagner en visibilité et de créer des contenus engageants. Ephémère, la story disparaît au bout de 24h, ce qui lui confère une sensation de contenu premium

Notre objectif : sublimer votre image pour développer votre notoriété

Instagram porte une grande attention à l’esthétique. Il vous permet de sublimer vos produits et votre marque. Vitrine digitale de votre marque, le réseau vous offre la possibilité de mettre en valeur l’image dégagée par votre produit. Oubliés les aspects pratiques et techniques, l’influenceur Instagram présentera les bénéfices de façon purement visuelle pour au final développer votre notoriété et amener leur communauté à la conversion.

influenceurs instagram

Instagram, les chiffres clés

4.21%

de taux d’engagement

33%

des stories les plus regardées proviennent de marques

49%

des utilisateurs français suivent des sites de marques

75%

réalisent une action après avoir vu un post

Témoignages

  • Témoignage Sport

    Application Mobile de Coach Sportif

    CEO de l'application mobile de Coaching Sportif en ligne

    A l’occasion du lancement de notre application mobile, nous souhaitions développer le nombre d’inscrits en ligne. SCOOR, agence de marketing d’influence, a identifié les youtubeurs les plus influents sur notre secteur d’activité et la campagne a été un véritable succès bien au-delà de nos objectifs !

  • Témoignage Beauté

    Grand magasin spécialiste de la beauté

    CMO de l'enseigne

    Nous souhaitions générer du trafic dans notre magasin lors du lancement d’un nouveau produit. En complément de la presse et la radio SCOOR a identifié des influenceurs sur Facebook et Instagram qui ont relayé l’évènement avant et le jour J. Au final, des ventes record et des clients conquis !

  • Témoignage Grande Distribution

    Enseigne de Grande Distribution

    Directeur Marketing du groupe

    Notre objectif était simple : communiquer auprès de notre cible sur la fabrication locale et raisonnée de nos produits. Pour engager une communauté et développer notre notoriété, nous avons fait appel à SCOOR qui a identifié un groupe d’influenceuses, invitées à suivre le processus de création et donner leur avis en direct.

  • Témoignage Loisirs

    Marque de loisirs interactifs

    Directeur Commercial de la marque

    Notre marque s’adresse aux adolescents, la cible la plus compliquée à séduire à l’heure actuelle ! On a rencontré l’équipe de SCOOR pour définir les objectifs, sélectionner des influenceurs et mettre en place la campagne sur Snapchat, le réseau adapté. Le taux d’engagement sur les publications a battu des records !

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