YouTube

2ème moteur de recherche après Google, YouTube est devenu un véritable media de masse. Ancré dans le quotidien des socionautes, YouTube est un levier d’intérêt pour les annonceurs et favorise le contact entre les marques et les consommateurs.

youtuber influenceur

L’influence sur YouTube

SCOOR met en place des dispositifs tactiques avec des contenus de qualité répondant à vos objectifs (chiffres d’affaires, notoriété, engagement et trafic) et vous garantissant un nombre de vidéos vues. Les prestations développées par les youtubeurs influenceurs s’organisent autour de :

  • placement de produit : dans une vidéo, exposition de votre produit en l’abordant de façon non-exclusive. L’influenceur met en avant les bénéfices de votre produit et en vante ses mérites dans une utilisation quotidienne.
  • vidéo dédiée : réalisation d’une vidéo spécifique à votre produit/marque, pour mettre en avant les plus produits et son expérience utilisateur. Le contenu est alors exclusivement dédié à votre image, apporte du crédit à votre marque et des retours d’expérience sur votre produit. 
  • vidéo event : création d’un événement et accompagnement dans la logistique. Après une période de teasing, l’influenceur attire sa communauté le jour J sur le lieu de événement durant lequel votre produit/marque est starifié. Il assure le relai de l’événement toute la journée à travers une vidéo dédiée et exclusive.

Notre atout : savoir identifier le youtubeur influenceur qu’il vous faut

Dans l’amorce d’une stratégie d’influence sur YouTube, grâce à notre solution technologique,  nous identifions les youtubeurs en adéquation avec votre identité. Ce ne seront pas forcément ceux qui ont la plus forte audience, le plus important est d’avoir une communauté engagée. Les influenceurs que nous vous proposerons seront bien souvent dans la “longue traîne” : avec une communauté plus petite mais nettement plus engagée, ils offrent un meilleur ROI que le top 20 des influenceurs bien souvent inaccessibles. Notre plateforme a été développée pour analyser la popularité, l’influence, la croissance et le taux d’engagement de l’influenceur youtube, elle nous permet d’établir une liste des profils dont la communauté correspond à votre cible. Cette sélection affinée est la base de notre travail pour la réussite de votre campagne. Qu’il s’agisse d’un partenariat ou d’un placement de produit, toutes les vidéos réalisées par les influenceurs youtube sont faites en toute transparence avec leur communauté.

Notre atout : savoir identifier le youtubeur influenceur qu’il vous faut

YouTube, les chiffres clés

1ère

chaîne TV chez les 15-24 ans

33%

des e-consommateurs visionnent une vidéo sur YouTube avant un achat

96%

des vidéos YouTube sont visionnées avec le son

100%

des 16-19 ans vont sur YouTube au moins une fois par jour

Témoignages

  • Témoignage Sport

    Application Mobile de Coach Sportif

    CEO de l'application mobile de Coaching Sportif en ligne

    A l’occasion du lancement de notre application mobile, nous souhaitions développer le nombre d’inscrits en ligne. SCOOR, agence de marketing d’influence, a identifié les youtubeurs les plus influents sur notre secteur d’activité et la campagne a été un véritable succès bien au-delà de nos objectifs !

  • Témoignage Beauté

    Grand magasin spécialiste de la beauté

    CMO de l'enseigne

    Nous souhaitions générer du trafic dans notre magasin lors du lancement d’un nouveau produit. En complément de la presse et la radio SCOOR a identifié des influenceurs sur Facebook et Instagram qui ont relayé l’évènement avant et le jour J. Au final, des ventes record et des clients conquis !

  • Témoignage Grande Distribution

    Enseigne de Grande Distribution

    Directeur Marketing du groupe

    Notre objectif était simple : communiquer auprès de notre cible sur la fabrication locale et raisonnée de nos produits. Pour engager une communauté et développer notre notoriété, nous avons fait appel à SCOOR qui a identifié un groupe d’influenceuses, invitées à suivre le processus de création et donner leur avis en direct.

  • Témoignage Loisirs

    Marque de loisirs interactifs

    Directeur Commercial de la marque

    Notre marque s’adresse aux adolescents, la cible la plus compliquée à séduire à l’heure actuelle ! On a rencontré l’équipe de SCOOR pour définir les objectifs, sélectionner des influenceurs et mettre en place la campagne sur Snapchat, le réseau adapté. Le taux d’engagement sur les publications a battu des records !

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