La nouvelle ère des Relations Presse

A l’heure de la digitalisation des contenus, les relations presse ont considérablement évolué, nous parlons désormais de relations presse 2.0. Le discours traditionnel avec une information en provenance d’un seul « émetteur » perd en crédibilité auprès des marques car les consommateurs trouvent de plus en plus d’avis dans l’expérience des autres et la recommandation.

Nos domaines d'expertise

SCOOR, agence de relations presse 2.0, intervient auprès de vous dans le déploiement d’une stratégie éditoriale efficace qui permettra de tisser des liens durables avec les journalistes et blogueurs influenceurs. Toutes les actions que nous mettons en oeuvre sont au service du développement de la visibilité et la notoriété des entreprises et des marques.

Objectifs des RP 2.0

Objectifs des RP 2.0

Des relations presse 2.0 de qualité permettent aux marques de :

  • Crédibiliser leur discours. En actionnant ce levier de communication, les annonceurs développent des contenus de qualité (communiqués et dossiers de presse) qui leur permettront de couvrir tant les mass media (télévision, radio, presse) que les nouveaux médias 2.0 (blog, sites d’information en ligne)
  • Renforcer leur visibilité. Établir une stratégie de RP 2.0 permet aux annonceurs de nouer des relations légitimes avec les professionnels de la presse et les webinfluenceurs
  • Fidéliser et conquérir de nouveaux clients en renforçant le capital sympathie vis à vis de votre marque, vous développerez la valeur de vos clients acquis et gagnerez de nouveaux prospects

Grâce à cette prise de parole nous couvrons les médias traditionnels tels que la presse écrite, la radio, la télévision et les nouveaux médias numériques. Chaque contenu est adapté au média, à son ton, à son public.

Témoignages

  • Témoignage Sport

    Application Mobile de Coach Sportif

    CEO de l'application mobile de Coaching Sportif en ligne

    A l’occasion du lancement de notre application mobile, nous souhaitions développer le nombre d’inscrits en ligne. SCOOR, agence de marketing d’influence, a identifié les youtubeurs les plus influents sur notre secteur d’activité et la campagne a été un véritable succès bien au-delà de nos objectifs !

  • Témoignage Beauté

    Grand magasin spécialiste de la beauté

    CMO de l'enseigne

    Nous souhaitions générer du trafic dans notre magasin lors du lancement d’un nouveau produit. En complément de la presse et la radio SCOOR a identifié des influenceurs sur Facebook et Instagram qui ont relayé l’évènement avant et le jour J. Au final, des ventes record et des clients conquis !

  • Témoignage Grande Distribution

    Enseigne de Grande Distribution

    Directeur Marketing du groupe

    Notre objectif était simple : communiquer auprès de notre cible sur la fabrication locale et raisonnée de nos produits. Pour engager une communauté et développer notre notoriété, nous avons fait appel à SCOOR qui a identifié un groupe d’influenceuses, invitées à suivre le processus de création et donner leur avis en direct.

  • Témoignage Loisirs

    Marque de loisirs interactifs

    Directeur Commercial de la marque

    Notre marque s’adresse aux adolescents, la cible la plus compliquée à séduire à l’heure actuelle ! On a rencontré l’équipe de SCOOR pour définir les objectifs, sélectionner des influenceurs et mettre en place la campagne sur Snapchat, le réseau adapté. Le taux d’engagement sur les publications a battu des records !

Un projet ? Une idée ? Une question ?