Animation des réseaux

La présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux devient stratégique :
elle permet de fédérer une communauté de socionautes qui se retrouvent autour d’un centre d’intérêt commun !

Être présents sur les réseaux sociaux : un enjeu marketing

Être présents sur les réseaux sociaux : un enjeu marketing

Les internautes ne sont plus seulement spectateurs de leur environnement mais aussi acteurs dans la mesure où ils sont de véritables ambassadeurs des marques. Ils donnent leurs avis, et participent à l’évolution des offres, ils créent une communauté autour de la marque grâce à la dimension interactive apportée par les réseaux sociaux. Pour vous orienter dans la gestion de ces communautés, SCOOR développe des prestations qui s’articulent autour de 2 axes :

  • community management : nous prenons en charge la gestion de votre prise de parole sur les réseaux et adaptons la tonalité en fonction de la cible.
  • jeux-concours : la mise en place d’une campagne globale de jeux permettra de générer du trafic et de conquérir de nouveaux clients.

Notre métier : développer le storytelling pour engager la conversation avec vos prospects et créer des événements pour fidéliser votre communauté.

Pour développer une stratégie social media en fonction de vos objectifs, après avoir défini la ligne éditoriale, nos experts prennent en charge et gèrent intégralement votre présence sur les réseaux sociaux. Ils vont animer des discussions, créer des dialogues avec votre communauté tout en étant réactifs, développer un maximum d’interactions, assurer la modération des commentaires et faire grandir votre communauté par des jeux-concours. Toutes ces actions vont augmenter votre visibilité et améliorer votre e-réputation.

Storytelling et conversation

Social Media, les chiffres clés

2

heures de navigation par jour pour les socionautes

38

millions d’utilisateurs français actifs en social media

87%

des marketeurs en entreprises utilisent les réseaux sociaux

90%

des consommateurs attendent une interaction avec les marques

Témoignages

  • Témoignage Sport

    Application Mobile de Coach Sportif

    CEO de l'application mobile de Coaching Sportif en ligne

    A l’occasion du lancement de notre application mobile, nous souhaitions développer le nombre d’inscrits en ligne. SCOOR, agence de marketing d’influence, a identifié les youtubeurs les plus influents sur notre secteur d’activité et la campagne a été un véritable succès bien au-delà de nos objectifs !

  • Témoignage Beauté

    Grand magasin spécialiste de la beauté

    CMO de l'enseigne

    Nous souhaitions générer du trafic dans notre magasin lors du lancement d’un nouveau produit. En complément de la presse et la radio SCOOR a identifié des influenceurs sur Facebook et Instagram qui ont relayé l’évènement avant et le jour J. Au final, des ventes record et des clients conquis !

  • Témoignage Grande Distribution

    Enseigne de Grande Distribution

    Directeur Marketing du groupe

    Notre objectif était simple : communiquer auprès de notre cible sur la fabrication locale et raisonnée de nos produits. Pour engager une communauté et développer notre notoriété, nous avons fait appel à SCOOR qui a identifié un groupe d’influenceuses, invitées à suivre le processus de création et donner leur avis en direct.

  • Témoignage Loisirs

    Marque de loisirs interactifs

    Directeur Commercial de la marque

    Notre marque s’adresse aux adolescents, la cible la plus compliquée à séduire à l’heure actuelle ! On a rencontré l’équipe de SCOOR pour définir les objectifs, sélectionner des influenceurs et mettre en place la campagne sur Snapchat, le réseau adapté. Le taux d’engagement sur les publications a battu des records !

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